Recette des cupcakes au cacao coeur Toblerone

Publié le par Caramelou

Coucou les amis! Aujourd'hui c'est mon premier lundi de vacances! Quel bonheur! Quel soulagement! Mais je suis surtout heureuse de pouvoir vous poster des tas de recette de fête!!! Pour le moment, je vais vous poster une recette très en vogue pour les fêtes; les cupcakes! (Bon, pour le moment ils n'ont pas de glaçage mais demain j'en referai pour Noël donc je pourrai vous poster la recette du glaçage). Place à la recette!!!

Comme d'habitude, Lisez pour cuisiner!

Fatiguée de votre dure journée à l'atelier, vous montez illico dans votre chambre en arrivant chez vous afin que le confort de votre lit vous accueille à bras ouverts. Vous vous endormez peu de temps plus tard.Plongée dans un profond sommeil, vous faites un rêve bizarre. En voici le récit:

Vous êtes dans une cuisine assez louche; elle est toute rouge, avec des décorations en sucre d'orge et en pain d'épices. Vous êtes en pleine contemplation de ce phénomène culinaire quand vous sentez une présence derrière vous. Vous vous retournez brusquement et apercevez un peu plus bas un petit lutin qui vous alerte.

" Bonjour et bienvenue à l'usine de Noël! C'est ici que sont réalisés les petits fours typiques de Noël. Et aujourd'hui, le père Noël souhaite une nouvelle recette innovante pour les fêtes de fin d'année!!!Vous avez été envoyée ici pour réaliser cette recette innovante!!!Bonne chance et appelez-moi quand vous avez fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Encore sous le choc, vous prenez un papier et un crayon et vous commencez à chercher des idées. Après une recherche acharnée, vous vous mettez au travail. Votre idée; faire des cupcakes au cacao et avec un cœur fondant au chocolat au lait avec nougat au miel et aux amandes. Vous prenez donc pour 8 cupcakes:

- 120g de beurre mou

- 150g de sucre

- 2 oeufs

- 150g de farine

- 1 cuillère à café de levure

- 2 cuillères à soupe de lait

- 8 carrés (ou triangle) de chocolat au lait, au nougat, au miel et aux amandes

- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre

Vous fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que votre mélange blanchisse.

Cui-cui astuce: attention au beurre mou! Il ne faut pas qu'il soit trop dur (sinon vous ne réussirez pas à mélanger correctement et cela fera des morceaux dans la pâte par la suite) ni trop mou (sinon votre mélange ne blanchira jamais).

Vous ajoutez ensuite les oeufs un à un en évitant de mettre des morceaux de coquille et en fouettant bien après avoir ajouté chaque oeuf (c'est quand même pour le Père Noël!!!).Vous prenez ensuite un autre saladier décoré aux couleurs du Père Noël et vous y incorporez la farine et la levure. Vous prenez le tamis (fait de poils fins des rennes de Noël) et vous tamisez le mélange farine-levure au dessus du beurre, des oeufs et du sucre. Vous fouettez énergiquement, puis ajoutez le lait et reprenez votre "fouettage".Ensuite vous prenez le cacao de Noël. Il ressemble aux paillettes décoratives qui sont collées sur certaines boules de Noël. Donc, vous l'ajoutez à votre mélange et vous remuez le tout. Vous vous dirigez vers le four et vous prenez les moules en silicone à cupcakes. Vous les remplissez de pâte à moitié, et vous insérez un carré de chocolat, puis vous recouvrez de pâte. Vous enfournez à 170° pendant 15 à 20 minutes. Vous attendez patiemment en jetant un coup d'oeil à ceux-ci toutes les deux minutes. Dès que le minuteur sonne, vous vous empressez de prendre des gants et de sortir vous cupcakes. Vous prenez dans le réfrigérateur de la chantilly magique que vous saupoudrez de cacao. Vous appelez le lutin grâce à une cloche à l'entrée de la pièce. Il arriva suivi d'une traînée de paillettes. Il goûta un des cupcakes et dit:

"C'est très chocolaté...''

Vous vous décomposez avant d'entendre:

"...mais c'est délicieux! Bravo!!! Merci pour tout!"

Vous vous réveillez soudain; c'est le matin; déjà l'heure de retourner a l'atelier. Mais au moins vous partez la tête accaparéepar une nouvelle recette qu'il vous tarde de tester; les cupcakes au cacao coeur chocolat!!!!!!!!!!!

Et voilà! J'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes !!!!!

mes cupcakes (sans glaçage pour le moment mais je compte y remédier dans mon prochain article !!!!!

mes cupcakes (sans glaçage pour le moment mais je compte y remédier dans mon prochain article !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article